top of page

pole dance

Pole niveau 1+2

Dans le niveau 1 du pôle, vous apprendrez à tourner, monter et vous déplacer en douceur vers et autour du pôle. C'est à ce niveau que les élèves commencent à se sentir à l'aise avec des enchainements plus longs et différentes prises afin de développer la force dont ils auront besoin pour se préparer aux techniques d’inversion.

Le niveau 2 est destiné aux élèves qui ont travaillé les montées et les rotations de base et qui sont prêts à commencer les inversions de base. Vous apprendrez des montées, des pirouettes et des figures plus avancées, tout en développant la force et la confiance nécessaires à une bonne technique d'inversion.

Pole niveau 3+4

Le niveau 3 est destiné aux étudiants qui sont à l'aise avec les inversions (au sol et dans les airs), les accroches de jambes, les variations de montées et les figures de base. Il vous amènera à un niveau supérieur avec des enchainements plus longs et complexes, des inversions avancées et des prises difficiles. Vous apprendrez à utiliser vos compétences et votre force pour exécuter des combinaisons aériennes dynamiques et fluides.

Comme prérequis pour le niveau 4 de Pole, vous devez vous sentir à l'aise avec des inversions, des enchainements et des prises plus complexes. Le niveau 4 de Pole se concentre sur la combinaison de la force, de la puissance, de la fluidité et de la grâce. Vous apprendrez des figures de force et de flexibilité de haut niveau, des enchainements complexes, des transitions et des flux.

Pole tous niveaux

Ce cours est un cours d'habileté mixte, ce qui signifie que vous travaillerez les pirouettes, les montées et les figures à ton propre niveau tout en ayant l'opportunité de rencontrer des étudiants de tous niveaux. Pour nous, il est important que les étudiants de tous niveaux aient la possibilité de se rencontrer, d’apprendre les uns des autres et de s’encourager mutuellement. Il n'y a pas de prérequis pour ce cours.

Pole Dance

Cours « chorégraphie et enchainements »

Slow & Sensual (chorégraphie)

Ce cours vous fera danser du début à la fin et vise à explorer et/ou exprimer notre sensualité. Chaque chorégraphie vous permettra de travailler sur différentes zones de focus et s’effectuera principalement autour du tiers inférieur du pole et au sol. Ce cours est le moment idéal pour tamiser les lumières, laisser tomber vos cheveux et vous permettre de vous connectez à la meilleure version de vous-même. Nous mettrons l'accent sur la qualité du mouvement, les transitions, les figures et la fluidité. Le port des talons (chaussures à plateforme de 6¨, 7¨ou 8¨) est facultatif, nous recommandons cependant de porter des genouillères et des chaussettes.

Prérequis : une compréhension de base des transferts de poids et des pirouettes.

Choreography and Sequence-based

Pole'ographie (chorégraphie)

Ce cours de chorégraphie est axé sur la connexion entre le mouvement et la musique, l'exploration et l'expression. Nous ajouterons aux techniques que vous connaitrez peut-être déjà (pirouettes, figures, mouvements, etc…) de nouveaux éléments de danse et de transitions pour rendre vos enchainements encore plus fluides. Ce cours vous permettra également de créer une meilleure connexion corps-esprit, et trouver votre propre style d’expression. Le style de mouvement et de musique change toutes les deux semaines. Certaines chorégraphies seront au sol, tandis que d'autres impliqueront de monter au pôle avec des mouvements sur sa partie supérieure. Les genouillères et les chaussettes sont fortement recommandées pour ce cours.

Prérequis : niveau 2 et plus.

Technique Talons (enchainements)

Apprenez les principes fondamentaux de la technique des talons et du low flow. Dans ce cours basé sur des enchainements cours, vous travaillerez sur un même enchainement pendant deux semaines en jouant avec la vitesse de vos mouvements, différents styles de musique et autres. Ce cours vise à développer la force et la grâce nécessaires pour à transitions fluides, de belles lignes et la qualité du mouvement en talons. Nous nous concentrerons sur les transferts de poids, les vagues, les pirouettes, les glissades, les déplacements, les transitions du sol au pôle et d'autres principes fondamentaux pour s'assurer que votre technique des talons soit belle et agréable. Des talons (chaussures à plateforme de 6¨, 7¨ou 8¨) sont requis pour ce cours.

Prérequis : un minimum de cinq (5) cours de slow & sensual  est  recommandé.

Specialty class

Ces cours sont nos petits chouchous et un très beau moyen d’évasion. Il s’agit de classe dont le thème change chaque semaine et qui vous permettrons d’explorer de nombreux cours différents qui ne sont pas (encore) offerts sur une base régulière. Les cours peuvent impliquer ou non une barre, mais sont toujours très amusants et constituent le moyen idéal de pimenter votre week-end. Tous les cours spécialisés sont accessibles sans aucun prérequis, sauf mention contraire dans la description du cours.

Yoga et Flexibilité

image00002.png

Flexibilité (tous les niveaux)

Les cours de flexibilité vous apprendront les techniques appropriées et sûres pour améliorer votre flexibilité et l'amener au niveau supérieur, en utilisant des étirements passifs et actifs. L'accent sera mis sur le maintien de la force et de l'alignement dans les étirements profonds. Vous développerez un éveil de conscience de votre corps et un alignement correct tout en augmentant progressivement et en toute sécurité l'amplitude des mouvements de votre corps. Vous n'arrivez pas à toucher vos orteils ? Pas de problème ! Chaque corps est unique et nous adapterons les exercices pour qu'ils vous conviennent. Qu'il s'agisse d'accroître votre capacité à effectuer des mouvements quotidiens et fonctionnels ou d'améliorer votre flexibilité dans le cadre de votre pratique de la pole dance ou de la danse, les cours de flexibilité sont un excellent moyen de soutenir vos objectifs, quels qu'ils soient.

image00001.png

Yoga (tous niveaux)

Les cours de yoga visent à trouver un équilibre entre un alignement sûr, une pratique physique stimulante ancrée dans la réalité, et la possibilité pour le corps de suivre des techniques de respiration et des voies de mouvement naturelles pour s'exprimer par le mouvement. Nos cours de yoga sont des cours de yoga vinyasa traditionnels parfois agrémenté d’éléments d’autres techniques de yoga (yin, de vinyasa flow, restorative yoga). L'intention est de renforcer notre relation avec nous-mêmes en développant une plus grande conscience de notre expérience et en permettant à notre corps de maintenir ou d'être guidé en douceur vers l'équilibre naturel.

Yoga and Flexibility
bottom of page

top of page

pole dance

Pole level 1+2

In Pole level 1, you will learn how to spin, climb, and move smoothly up and around the pole. Pole level 2 is for students who have been working on basic climbs and spins and are ready to begin basic pole inversions. You will learn more advanced climbs, spins, and tricks, while building the strength and confidence necessary for proper inversion technique.

Pole level 3+4

Pole level 3 is for students who are comfortable with inversions (both grounded and aerially), leg hangs, climbing variations and basic tricks. Level 3 will bring you to a higher level with longer and complex sequences, advanced inversions, and challenging holds. You will learn how to use your skills and strength to execute dynamic and fluid aerial combinations. As a prerequisite for Pole level 4, you must feel comfortable with more complex inversions, sequences and holds. Pole Level 4 focusses on combining strength, power, fluidity, and grace. You will learn high-level strength and flexibility tricks, complex sequences, transitions, and flows.

Pole all levels

This class is a mixed ability class, which means that you will be working on spins, climbs and tricks at your own level while having the opportunity to connect with students who are in all different stages of their pole journey. We believe in creating opportunities for students of different levels to come together, learn from one another and cheer each other on. There is no prerequisite for this class.

Pole Dance

Choreography and sequence-based

Slow & Sensual (choreography-based)

This class will keep you dancing from start to finish and is all about exploring and/or expressing our sensuality.

Each choreography will allow you to work on different areas of focus and will mostly navigate around the bottom third of the pole and the floor. This class is the perfect moment to dim the lights, let your hair down, and allow yourself to feel your best self. We will emphasize on movement quality, transitions, shape creation and fluidity. Heels (6”, 7” or 8” platform shoes) are optional. Kneepads and socks are recommended.

Prerequisite: a basic understanding of weight transfers and pirouettes.

Choreography and Sequence-based

Pole’ography (choreography-based)

This choreography-based class is all about the connection between movement and music, exploration, and expression. We will use spins, tricks, and movements that you might already know and add in new elements of dance and transitions to elevate your movement into a beautiful, expressive flow. Create a greater mind-body connection, refine your musicality, and express yourself in your unique style. Movement and music style change every couple of weeks. Some choreographies will be low flow, while others will involve climbing and moves on the top part of the pole. Kneepads and socks are highly recommended for these classes.

Prerequisite: pole level 2 and up.

Heels technique (sequence-based)

Learn the fundamentals of heel technique and low flow. In this sequence-based class, you will work on a sequence for two consecutive weeks and play around with differences in speed, music style and additional prompts. This class is all about developing the strength and grace needed for smooth transitions, beautiful lines, and movement quality in heels. We will focus on weight transfers, waves, pirouettes, slides, drags, transitions from floor to pole and other fundamentals to make sure your heel work looks and feels great. Heels (6”, 7” or 8” platform shoes) are required for this class.

Prerequisite: minimum of 5 slow & sensual classes (or similar) are required.

Specialty class

Our specialty classes are our little bundle of joy and excitement. As the theme of our specialty class changes on a weekly basis, you will be able to explore many different classes that are not (yet) offered on a regular basis. Classes may or may not involve a pole, but will always be a lot of fun. They’re the perfect way to spice up your weekend. All specialty classes are accessible without any prerequisites, unless mentioned specifically in class description.

Yoga and Flexibility

image00002.png

Flexibility (all levels)

Flex classes will develop proper and safe techniques to enhance your flexibility and take it to the next level, using both passive and active stretches. The focus will be on maintaining strength and alignment in deep stretches. You will develop body awareness and proper alignment while safely and gradually increasing your body’s range of motion. Can’t touch your toes? No problem! Exercises will be adapted to meet your body’s needs of the given day. From increased ability in everyday functional movement to advanced flexibility in your pole or dance practice, Flex is a great way to support any goals you might have.

image00001.png

Yoga (all levels)

Our yoga classes are traditional vinyasa yoga, however at times, we will be incorporating elements of yin, vinyasa flow and restorative yoga. You will be guided through safe alignment, physically challenging yet grounding movements, and breathing techniques. The intention is around strengthening your relationship with yourself by building a greater sense of awareness of your experience and allowing your body to maintain or gently brought back to natural rhythms that support a healthier body and nervous system.

Yoga and Flexibility
bottom of page