top of page
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris

THE BASE

Situé dans le 13ème arrondissement, à quelques minutes de la Gare d'Austerlitz et de la BNF, The Base Studio est un studio de mouvement qui incarne l'autonomisation, l'énergie positive et une communauté accueillante. Fondé en octobre 2021 par Michelle Noëlle, le studio propose des cours de pole, de danse et de mouvement pour des personnes de tous genres, âges, types de corps et niveaux de forme physique.

Notre espace comprend deux studios, chacun avec cinq barres, pouvant accueillir jusqu'à 10 participants par cours. Le studio dispose d'un éclairage réglable avec changement de couleur et d'un système musical BOSE capable de s'adapter à toutes les ambiances. Bien que les cours soient en français, nous avons la chance d'avoir une communauté très internationale et nous traduisons en anglais si nécessaire (et donnons occasionnellement un cours entièrement en anglais).

The Base Studio s'efforce d'être un endroit où vous pouvez vous sentir chez vous, où vous pouvez être votre moi le plus authentique, explorer de nouveaux aspects de votre identité et réaliser ce que vous n'avez jamais pensé possible. Je crois fermement que nous apprenons mieux dans un espace conçu pour la réussite.

En tant qu'enseignante, et maintenant propriétaire de studio, créer un tel environnement a été ma priorité depuis le premier jour.

pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
Fondateur
Michelle Noëlle

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, je danse - cela a toujours été ma passion. Que ce soit en suivant des cours ou en créant des chorégraphies avec mes amis, c'était tout ce que je voulais faire. À 17 ans, j'ai eu l'opportunité de commencer à enseigner la danse, principalement aux enfants et aux adolescents, ce qui me passionnait énormément.

Après avoir déménagé à Paris, poursuivi une carrière dans l'enseignement et pris une longue pause des cours de danse, j'ai décidé de m'inscrire à un cours de pole dance et très rapidement, je suis tombée éperdument amoureuse de cette discipline incroyable. Cela m'a ramenée à ce que la danse signifie pour moi et a ravivé une flamme dans mon cœur. Après quelques années de cours, j'ai pris un saut de foi et reconnecté avec mon rêve d'enfance de devenir professeur de danse.

Mon enseignement du mouvement est fortement influencé par l'expérience que j'ai acquise au cours de ma carrière dans l'éducation, ma formation et mon travail en tant que coach de vie et d'autonomisation, ainsi que par les nombreux programmes de formation continue et de formation de professeurs liés aux domaines de la pole dance, du yoga, du mouvement, de l'anatomie et du bien-être.

La danse me permet de me trouver et de me perdre en même temps, et créer des opportunités pour que les gens puissent vivre cela est la chose la plus belle au monde.
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
_edited.jpg
Notre histoire
Comment tout a commencé

Depuis 2017, j'enseigne la pole dance, le yoga et la Liquid Motion dans différents studios à Paris et dans ses environs. Bien que j'apprécie cela, la plupart de mon temps est consacré à diriger des petits groupes dans des cadres privés. J'éprouve un réel plaisir à collaborer étroitement avec mes clients, à comprendre leurs forces et à concevoir des cours à la fois stimulants et gratifiants. Avec ma clientèle croissante, le besoin d'un espace approprié pour accueillir mes cours s'est développé. Cela a conduit à la création de The Base Studio en octobre 2021.

the "base"

Le mot "BASE" possède diverses significations : une fondation, un point de départ, un lieu spécifique, ou le cœur sur lequel quelque chose dépend. J'imagine The Base Studio comme votre lieu spécial, un point de départ pour construire des fondations, et où vous découvrez qu'au fond de tout, c'est toujours vous.

Après deux ans de beaux souvenirs et de croissance dans notre premier foyer, le moment est venu de passer à un nouvel espace. Un espace dans lequel nous pouvons continuer à prospérer, créer et explorer notre potentiel. L'objectif est de permettre à ce projet de grandir au-delà des murs du studio physique. Un espace créé pour vous FAIRE BOUGER, de toutes les manières possibles.

pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
Un sanctuaire où nous pouvons être notre vraie nature et laisser libre cours à notre imagination. Cet espace est là où la magie opère, où nous pouvons repousser les limites et défier les attentes. C'est un lieu d'innombrables possibilités et d'opportunités infinies pour nous épanouir.
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
bottom of page

top of page
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris

THE BASE

Situated in the 13th arrondissement, just minutes away from Gare D’Austerlitz and BNF, The Base Studio is a movement studio that embodies empowerment, positive energy, and a welcoming community. Established in October 2021 by Michelle Noëlle, the studio provides pole, dance, and movement classes for individuals of all genders, ages, body types, and fitness levels.

Our home-away-from-home features two studios, each with five poles, accommodating up to 10 participants per class. The studio boasts adjustable color-changing lights and a BOSE music system that can adapt to any ambiance. Although classes are in French, we are blessed with a very international community and translate to English where needed (and occasionally teach a class fully in English).

The Base Studio strives to be a place where you can feel at home, where you can be your most authentic self, explore new aspects of your identity, and achieve what you never thought possible. I strongly believe that we learn best in a space that is set up for success.

 

As a teacher, and now a studio owner, creating such an environment has been my main focus from day one.

pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
Founder
Michelle Noëlle

Ever since I can remember, I dance - it has always been my passion. Whether it was taking classes or creating choreographies with my friends, it was all I wanted to do. At 17, I got the opportunity to start teaching dance, mostly to children and teenagers, which I was very passionate about.

After moving to Paris, a career in education and a long break from dance classes, I decided to sign up for a pole dance class and very rapidly it I fell hopelessly in love with this amazing discipline. It brought me back to what dancing means to me and ignited a fire in my heart. After a few years of taking classes, I took a leap of faith and reconnected to my childhood dream of becoming a dance teacher.

My movement teaching is heavily influenced by the experience i gained during my career in education, my training & work as a life and empowerment coach and the great number of teacher trainings & continued education related to fields of (pole)dance, yoga, movement, anatomy & wellbeing.

Dance enables me to find myself and lose myself at the same time, and creating opportunities for people to experience this, is the most beautiful thing in the world.
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
_edited.jpg
Our Story
How it all started

Since 2017, I have been teaching poledance, yoga and Liquid Motion at various studios in and around Paris. While I have enjoyed this, most of my time has been spent leading small group classes in private settings. I take pleasure in closely collaborating with clients, understanding their strengths, and designing classes that are both challenging and rewarding.With my growing client base, the need for a proper space to accommodate my classes developed. Which resulted in the start of The Base Studio in October 2021.

the "base"

The word “BASE” holds various meanings: a foundation, a starting point, a specific place, or the core on which something depends. I envision The Base Studio as your special place, a starting point for building foundations, and where you discover that at the base of everything will always be you.

After two years of beautiful memories and growth our first home, the time came to transition to a new space. A space in which we can continue to flourish, create & explore our potential. The goal is to allow this project to grow beyond the walls of the physical studio. A space that is created to MOVE you, in all possible ways.

pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
A sanctuary where we can be our truest selves and let our imaginations run wild. This space is where magic happens, where we can push boundaries and defy expectations. It is a place of endless possibilities and endless opportunities for us to thrive.
pole dance, yoga, pilates, 13ème arrondissement, studio de mouvement, Michelle Noëlle, cours inclusifs, empowerment, communauté, The Base Studio, Paris
bottom of page