top of page

studio

Situé dans le 15ème arrondissement, et à seulement quelques minutes de la Tour Eiffel, The Base Studio est un studio de lifestyle bien-être dont l’essence est l’épanouissement, l’énergie positive et une communauté bienveillante. The Base Studio a été fondé en Octobre 2021 par Michelle Noëlle, et offre des cours de pole, de dance et de mouvements aux personnes de tous genres, âges, morphologies et niveaux de sport.  

Comme un deuxième chez soi, nous avons 4 poles et accueillons jusqu’à 8 personnes par cours. Les cours sont enseignés en français néanmoins nous avons la chance d’avoir une communauté internationale et traduisons en Anglais au besoin (et parfois même faisons tout le cours en Anglais). Nous avons des lumières à couleurs changeantes tamisables et un système BOSE pour créer une ambiance, ainsi qu’un purificateur d’air et une fontaine à eau pour rester bien hydraté.e. 

The Base Studio a pour but d’être un endroit où vous vous sentez chez vous, où vous pouvez être pleinement vous-même, découvrir de nouvelles parties de vous et accomplir des choses que vous n’auriez jamais imaginées être possibles. Je crois plus que tout que nous apprenons bien mieux dans un espace consacré au succès. En tant qu’enseignante, et maintenant propriétaire d’un studio, créer un tel environnement est mon objectif principal depuis le début. 

Un sens profond de la communauté

Au cœur de The Base Studio est le désir d’accueillir chacun.e qui passe la porte avec bienveillance. Se sentir comme chez soi, un endroit où vous pouvez révéler le meilleur de vous-même, où vous êtes soutenu.e et célébré.e, où nous apprenons ensemble et où vous verrez que chacun.e d’entre nous veut vous voir réussir. 

Le choix d’avoir des cours en petit comité joue un rôle essentiel en permettant aux élèves d’apprendre à se connaitre et échanger, et non pas de passer simplement du temps au même endroit. Je crois fortement que ce sens de la communauté n’est pas seulement une expérience au sein de nos murs, c’est quelque chose qui s’étend et rayonne au-delà également ! 

Obsédée par vous

A The Base Studio, notre priorité n°1 est d’être orienté client. Être capable de s’adapter à chaque client, apprendre à les connaître, et les soutenir de la meilleure façon possible dans leur parcours est mon plus grand plaisir. Je voudrais apprendre à VOUS connaître, vos forces, vos challenges, vos goûts en musique et en mouvements, vos objectifs. De cette façon je peux vous apporter les connaissances, les défis, et l’énergie dont vous avez besoin pour quitter le studio réjoui.e et comblé.e. 

Respect, responsabilité et ouverture d’esprit 

A The Base Studio, nous célébrons la diversité et accueillons les personnes de tous genres, âges, morphologies et niveaux de sport. Nous croyons fortement que nos différences nous rendent uniques, et nous adorons mettre en avant ce qui nous rend différent.es et exceptionnel.les !  Nous encourageons nos clients à garder un esprit ouvert et célébrer leur individualité ainsi que celle des autres.  Nous prenons la responsabilité d’assurer que tous nos membres seront accueillis avec respect et gentillesse.  

La différence est dans les détails 

Lorsqu’il est question de technique, la différence est dans les détails. En tant qu’enseignante, je suis convaincue qu’être pointilleuse est d’un grand bénéfice. Reconnaître quel mouvement correspond à chacun.e en fonction de leur corps et de leur niveau sportif, maintenir leur corps en sécurité et leur donner les bons outils pour comprendre et débloquer de nouveaux mouvements. C’est la clé de votre évolution. Avoir un nombre réduit d’élèves, me permet de faire attention à ces détails, et donner à chaque client exactement ce qu’il leur faut. 


Restez curieux et continuer d’apprendre


Enseigner est une expérience merveilleuse et travailler avec mes clients m’apporte constamment de nouvelles opportunités d’apprendre et me permet de me développer et de m’épanouir. Tous les clients passent la porte du studio avec des attentes, des préférences et des besoins différents. J’adore partager mes connaissances et mon expertise et je crois sincèrement que la façon dont chaque client partage et apprend des autres est une réelle valeur ajoutée à The Base Studio.

DJI_20220402_153302_309.jpg

Testimonials

ma capacité de danser librement

stars.png

" Les cours sont très intéressants, l'ambiance est conviviale et accueillante. Les cours sont bien préparés, on ne se sent pas exclu et Michelle a toujours un œil sur nous et c'est rassurant. Elle est gentille et a une grande envie de faire progresser chaque élève. Avant de prendre des cours, je me sentais mal à l'aise à cause du regard des autres, je n'avais pas confiance en moi et cela avait un gros impact sur ma capacité à danser librement. Maintenant, je me sens plus "moi", je me découvre. Je sens que j'ai de plus en plus confiance en moi." 

– Sacha

points2.png

Comment l’aventure a commencé 

Après quelques années d’enseignement, principalement dans des cadres de cours privés, ma base de clients s’est remarquablement élargie, ce pourquoi nous avions besoin d’un espace plus grand. C’est précisément à ce moment-là, d’une opportunité merveilleuse est survenue en accord avec la façon dont je voulais faire évoluer mon business. Quelques mois plus tard, The Base Studio est passé d’un rêve à une réalité, et je suis tellement reconnaissante pour chaque personne qui m’a soutenue au cours de cette aventure. Petit à petit, je construis ce projet pour qu’il soit à la hauteur de mes aspirations. 

L’idée de nommer le projet The Base Studio est venue très naturellement. Je voulais quelque chose de simple, qui s’applique à la pole, la dance et le mouvement mais aussi à la découverte de soi, l’épanouissement et le coaching lifestyle afin de laisser une opportunité pour que le projet évolue au-delà des murs du studio et s’associe avec mes autres passions et domaines d’expertise. 



Une “Base” peut être plusieurs choses : la fondation ou le commencement de quelque chose, un lieu spécifique, une source ou le cœur dont dépend quelque chose. Nous espérons que The Base Studio peut être ce lieu pour vous, un point de commencement où nous pouvons construire des fondations, et où vous découvrirez que la base de tout sera toujours vous. 

bottom of page

top of page

studio

Located in the 15th arrondissement, and only a few minutes away from the Eiffel tower, The Base Studio is a lifestyle wellness studio whose essence is empowerment, positive energy, and a welcoming community. The Base Studio was founded in October 2021 by Michelle Noëlle, and offers pole, dance and movement classes to people of all genders, ages, shapes, sizes, and fitness levels. 

Our home away from home has 4 poles and welcomes up to 8 people per class. While classes are taught in French, we are blessed with a very international community and translate to English where needed (and occasionally teach a class fully in English). We have dimmable color changing lights and a BOSE music system to set the vibe, and an air purification system and water fountain to keep you fresh & hydrated. 

The Base Studio aims to be a place where you can feel at home, where you can be your most authentic self, discover new parts of yourself and do things you never imagined you could. I strongly believe that we learn best in a space that is set up for success. As a teacher, and now a studio owner, creating such an environment has been my main focus from day one. 

Strong sense of community

A core element of The Base Studio is the desire to make every single person who steps inside feel welcome. It should feel like home, a space where you can show the best version of yourself, where you are supported and celebrated, where we learn together and where you feel that every single person is genuinely happy to see you succeed.

The choice to run classes with a small number of students plays an essential role, as it allows people to truly get to know each other and exchange, rather than just spend time in the same space. I believe that this sense of community is not just something that we experience inside the walls of our studio, it is something that expands and radiates through on the outside as well!

Obsessed with you

At The Base Studio, being client oriented is priority number one. Being able to adapt to every single client, to get to know them, and support them in the best possible way in their journey is my greatest pleasure. I want to get to know YOU, your strengths, your challenges, your taste in music and movement, and your goals. This way I can provide you the knowledge, challenges, and energy you need to walk out of the studio rejoiced and fulfilled.

Respect, responsibility, and openness

At The Base Studio, we celebrate diversity and welcome people of all genders, ages, shapes, sizes, and fitness levels. We believe that our differences are what make us unique, and we love to empower these exceptionalities! We encourage our clients to keep an open mind and celebrate both their own and other client’s exceptionalities. We take it as our responsibility to ensure that all our members will be welcomed with respect and kindness.

The difference is in the details

When it comes to technique, the difference is in the details. As a teacher, I believe that being detailed oriented is a huge benefit. Being able to see what movement is suitable for a clients’ body and fitness level, keep their bodies safe and give them the right tools to understand and unlock new moves is a true game changer. Having a limited number of students, allows me to pay attention to those details, and give every client exactly what they need.

Stay curious, keep learning

Teaching is a wonderful experience and working with my clients always brings me new learning opportunities and challenges me to develop and grow. Every client steps into the studio with different expectations, needs and preferences. I love sharing my knowledge and expertise, and I believe that a great additional value at The Base Studio is being created by the way clients share and learn from each other.

DJI_20220402_153302_309.jpg

Testimonials

my ability to dance freely

stars.png

"The classes are very interesting, the atmosphere is friendly and welcoming. The classes are well prepared, you don't feel left out, Michelle always has an eye on you and that's reassuring. She is kind and has a great desire to help each student progess. Before I started taking classes, I felt uncomfortable because of the way people looked at me, I didn't have confidence in myself and it had a big impact on my ability to dance freely. Now, I feel more 'me', I discover myself. I feel that I am getting more and more confident."

– Sacha

points2.png

How it all started 

After multiple years of teaching, mainly in private group settings, my client base has expanded remarkably which resulted to needing a bigger space to host my classes. Right at this moment, a fantastic opportunity came along that was exactly in line with the way I wanted to grow my business. A few months later, The Base Studio turned from a dream into reality, and I am beyond grateful for every single person who has supported me throughout this journey. One step at a time, I am turning this project into what I aspire it to be.

The idea to name this project The Base Studio came very naturally. I wanted something simple, that was applicable to pole, dance and movement but also to self-discovery, growth, and life coaching to create space to let the project grow beyond a physical studio and combine it with my other passions and field of work. 

A base can be many things; the foundation or starting point for something, a specified place, the roots or core on which something depends. We hope that The Base Studio can be that specific place for you, a starting point where you can build foundations, and where you discover that the base of everything will always be you.

bottom of page